lundi 30 avril 2012

Tourte simplement délicieuse

Une pâte croustillante dessus/dessous, une farce généreuse au goût aussi authentique que raffiné...
Vous l'aurez compris, aujourd'hui au menu : une délicieuse tourte !
Pour ravir vos papilles, nous avons choisi de faire une tourte à la viande, simple et pleine de saveurs. 
La texture et le goût véritable d'une bonne féta viendra sublimer ce plat qui ravira à coup sûr les amateurs de cuisine gourmande et authentique.

Ingrédients pour 4 gaillards :

2 pâtes feuilletées
250g de viande de veau hachée
250g de viande de bœuf hachée
1 œuf (+ un jaune d’œuf)
1 petite courgette
1 petite aubergine
100g de champignons frais
75g de féta
Sel, poivre, herbes

Préparation :

Lavez les champignons, ôtez-en les pieds et coupez-les en tranches fines. Faites les cuire dans une cuillère à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils aient bien réduits. Réservez-les.
Épluchez la courgette et l’aubergine, coupez-les en tout petit dés et les faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 10min. Réservez-les.
Pendant ce temps, mélangez les deux viandes hachées. Ajoutez-y les champignons et les légumes cuits. Déversez la féta découpée en petits dés. Salez, poivrez et parsemez quelques herbes à votre goût (persil, ciboulette…). Pour finir, ajoutez l’œuf, il liera le tout en mélangeant.
Dans un plat à tarte beurré, étalez une pâte feuilletée. Étalez-y ensuite la farce et recouvrez avec la dernière pâte feuilletée. A l'aide d'un pinceau alimentaire, colorez la pâte supérieure d'une fine couche de jaune d’œuf. Veillez à bien faire les joints entre les deux pâtes.
Enfournez à 180°C pendant 30-35 minutes.

Accompagnez d'une salade de roquette au vinaigre balsamique avec de belles tomates cerises et le reste de féta, il ne vous reste plus qu'à vous régaler.

Bon appétit !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire