mardi 24 avril 2012

Salade de pâtes aux mille couleurs

Un plat pour se régaler tout en lézardant au soleil ? Une recette aussi simple que délicieuse ? Nous vous la donnons en mille : la célèbre salade de pâtes. 
Oui, mais attention ! Quand on vous parle de salade de pâtes, on ne pense pas à la pauvre salade de papâtes qui fait grincer l’estomac quand on la voit. 
Au contraire, on parle de la salade de pâtes de compet’, celle qui met du soleil dans notre assiette ! Car en plus d’être un régal, cette salade aux mille couleurs flattera votre rétine. Succès assuré.

Pour 4 estomacs dignes de ce nom, prévoyez :

400g de pâtes
2 filets de poulet
2 œufs
4 tomates
150g de fromage à pâte dure (comté)
1 boule de mozzarella (pour la texture)
1 petite conserve de maïs
50g de roquette
Un peu de parmesan
Du vinaigre balsamique
De l’huile d’olive
Sel, poivre

Pour la salade :

Faites cuire les pâtes al dente dans un grand volume d’eau bouillante légèrement salée. Egouttez-les et réservez-les pour les laisser un peu refroidir.
Pendant ce temps, émincez le poulet et faites le cuire dans quelques cuillères d’huile d’olive, juste assez pour qu’il soit bien tendre. Salez et poivrez en fin de cuisson. Réservez pour qu’il refroidisse.
Faites cuire les œufs en les plongeant dans un volume d’eau bouillante, assez pour les recouvrir, pendant 10 min. Retirez les du feu et laissez les refroidir. Passez les sous l’eau froide si nécessaire.
Coupez les tomates, le fromage à pâte dure, les œufs durs et la mozzarella en petits dés.
Mélangez le tout, avec les pâtes, le poulet, le maïs et la roquette.

Pour la vinaigrette :

Mélangez dans un bol 3 volumes de vinaigre balsamique pour 5 volumes d’huile (en fonction de vos goûts). Salez, poivrez, y ajouter une petite touche de moutarde si vous aimez et mélangez le tout avec votre salade.

La question reste : mais que fait-on du parmesan ? Eh bien, vous retrouverez assez souvent cet ingrédient dans nos recettes car on est un peu fana de parmesan et qu’on arrive à le placer à des endroits improbables. Mine de rien, ça relève le tout, ça donne une texture plutôt sympathique et puis… ça nous fait plaisir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire